Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"OH QUELLE BELLE JOURNEE"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 100
9 février 2007

L'EQUIPE DU FILM

Quand j'ai écrit cette histoire je n'avais aucune idée de quand j'allais la tourner car je ne savais pas avec qui la tourner, si ce n'est le cadreur Rémy Batteault et les comédiens, Brigitte de Villepoix et André Penvern pour les rôles principaux, pour le Pêcheur je ne savais pas qui prendre.

Et puis l'année dernière nous avons découvert par hasard (mais pas tant que ça) une équipe de jeunes gens qui ont créé un ciné club dans leur village. Pari gonflé, qui s'avère être une réussite aujourd'hui. Nous avons lié des liens très sympas et de fil en aiguille je me suis dit que c'était avec eux que j'allais tourner le film. C'était évident. Et en voyant un court métrage joué par Rémi Laidebeur je me suis dit Le Pêcheur c'est lui. Alors j'ai travaillé dans ce sens, et un jour je leur ai demandé si ils accepteraient de tourner avec moi. Christophe ferait le régisseur avec son super camping car, Prisca serait Scripte (elle l'avait déjà fait pendant ses études de cinéma) Marie serait Costumière et Rémi jouerait le Pêcheur. Ils ont lu le scénario, ont vu les décors et ont accepté de travailler avec moi. et finalement je crois que si je ne les avait pas rencontrés je n'aurais pas eu l'énergie de me relancer dans une aventure comme celle-là avec des inconnus. J'ai essayé de contacter des producteurs qui n'ont pas été intéressés et puis tant pis. Je verrai après pour la post-prod si je trouve quelqu'un qui me finance le passage en 35mm ça sera magnifique sinon on diffusera en vidéo, maintenant ça n'est plus un problème.

donc nous sommes à Un mois du tournage aujourd'hui et si il n'y a pas trop de neige on tournera sur 2 jours.

à bientôt des nouvelles

nv

et voici les photos de l'équipe d'enfer que j'ai réunie pour ce tournage

rémy le cadreur réalisateur discret mais grand professionnel

r_myr_al

Prisca la scripte au charme norvégien indéniable et à la précision Suisse

priscascript

Marie la costumière, habilleuse,maquilleuse, aussi élégante qu'efficace

mariecostujpg

et à la régie

Chris et Rémi

sont blonds mais bon !

chrisr_gie IMGP1607

et christopher le traducteur et coach anglais

chriscoach

qui a bien voulu descendre de sa montagne pour travailler avec nous

avec une équipe pareil je n'ai aucune angoisse !

nic c'est dingue !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cameleon pour se fondre dans le decor c'est bien mais un cadreur manchot, n'est ce point un peu risqué ?
Publicité