Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"OH QUELLE BELLE JOURNEE"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 100
8 février 2007

l'HISTOIRE DE CE FILM

Il y a 2 ans que je travaille sur cette idée. Elle a changé en 2 ans bien sûr.

résumé

Tcherno veut faire une surprise à son amie Iroshi et l'emmène en voiture (qu'il a louée pour l'occasion) dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Tout au long de leur voyage on entend la radio débiter "les bonnes lois votées tous les jours pour le bonheur de chacun". Interdiction de rire dans les lieux publics, interdiction de crier et jouer dans la rue, interdiction de conduire après 65 ans, de tomber amoureux avant 25 ans... Que du bonheur.

Mais quand Tcherno et Iroshi arrivent sur une esplanade déserte, Tcherno est terriblement déçu car "la baraque à frite de Bébert" n'existe plus. Il voulait faire découvrir à Iroshi cet endroit où il venait avec son père étant petit... Un pêcheur un peu paumé, rencontré sur le site va leur raconter l'histoire de La baraque à Frite de Bébert, emportée par une tempête il y a au moins 20 ans. Mais Tcherno et Iroshi faute de mieux peuvent toujours aller visiter la centrale nucléaire qui a explosé 10 ans auparavent... et tout cela leur paraît normal, car nous sommes en 2545 et tout à changé sur notre planète grâce aux bonnes lois du gouvernement.

j'ai écrit une histoire qui devait se passer en ZI de Dunkerque, et comme je n'avais pas le budget pour le faire là bas, j'ai réécrit le scénario pour le tourner en vidéo en Bourgogne; j'ai déniché des décors hallucinants qui sont aussi inquiétants que ceux de Dunkerque, voir pire, car Dunkerque a un côté majestueux, alors que là... ils sont parfaits.

sur ce blog vous allez découvrir les photos des repérages, du tournage et je l'espère de la suite, les projections, festivals...

vous pouvez commenter ces images, j'essaierai de mettre des extraits de film aussi,

à bientôt

dimanche 4 février 2007

hier en répétant avec Rémi et Brigitte nous avons amélioré les dialogues... et christophe est ok pour traduire les dialogues en anglais, et comme ça nous allons faire des prises en français et en anglais, pour faire une version internationale... ah c'est génial. ça va être super de tourner en anglais. je sens qu'on va bien se marrer. christophe (qui est il faut le dire anglais d'origine) coachera les comédiens sur le tournage. c'est super. j'ai une équipe géniale, j'suis ravie. cette semaine on va donc bosser sur la traduction histoire que les comédiens puissent travailler dessus un peu avant le tournage.

à bientôt

jeudi 8 février 07

ça se rapproche sérieusement. André a ses billets de train. et j'ai les autorisations de tourner dans les décors repérés. ça c'est génial. Mr le maire de Ravières, les responsables de c/o Rocamat et de 110 bourgogne ont accepté sans sourciller ça fait plaisir.

maintenant il n'y a plus qu'à préparer la voiture et on pourra attaquer les répétitions avec André et Brigitte jeudi prochain.

à bientôt.

13 février 07

préparation du camion régie aujourd'hui. méga courses pour tenir jusqu'à lundi. et préparation de la trousse maquillage. voilà ça se précise et ça se rapproche. Christopher a fait la version anglaise, c'est super. on verra ça jeudi. et vendredi on tourne ! yes ! 

19 février 07

voilà, tout est tourné, ça s'est magnifiquement bien passé, un temps idéal, des comédiens géniaux et une équipe super efficace, que demander de plus. maintenant il faut que je trouve un moyen et un endroit pour faire le montage de ce film qui je l'espère trouvera son public ! ah ah !

à bientôt des nouvelles

nicole

si un sponsor ou un producteur a des idées pour un lieu où faire le montage sans que je me ruine n'hésitez pas à me contacter. nvillepoix@free.fr

merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité